Un restaurant vue sur l’eau
De la salle ou en terrasse, le regard se perd dans le bleu du ciel méditerranéen et de la lagune. Au-delà du jardin fleuri, à deux pas du restaurant, la plage privée. Un petit voilier glisse vers le ponton dans le bruissement des conversations. La promesse de la dégustation rend le moment délicieux, chaque seconde passée devient souvenir précieux.
Une histoire
de cuisine
Depuis plus de trente ans, l’équipe de L’Almandin cherche l’excellence. Rapidement reconnu par ses pairs et les guides gastronomiques, le restaurant a toujours été un endroit de création, d’inventivité et de rigueur, où chaque chef, fort de sa personnalité, a mis en valeur le patrimoine culinaire méditerranéen, les terroirs et les saveurs locales : Jean-Paul Hartmann, Philippe Galindo, Christophe Schmitt ont participé à la création d’une véritable gastronomie méditerranéenne et c’est maintenant Frédéric Bacquié qui poursuit ce grand œuvre avec la passion et l’envie qu’on lui connaît. Cette soif d’exploration du terroir catalan, cette volonté d’en proposer une vision, une relecture personnelle, habite le chef dont la démarche mêle la spontanéité à un savoir-faire de précision et de rigueur.
L’Almandin,
restaurant gastronomique
une école de chefs
Les cuisines de L’Almandin sont aussi un lieu d’échange et de transmission des savoirs. Beaucoup sont passés par là pour ensuite prendre leur envol : Julien Boy (La Table du Golf ), Romain Thiebaud (Le Lido), Sylvain Marsault (L’Horizon) , Pierre Bâcle (Les Ganivelles), autant de jeunes chefs qui ont L’Almandin au cœur et qui ont autant donné qu’ils ont reçu. Cet état d’esprit du « tout pour la cuisine » anime toujours, plus de 30 ans après, l’équipe du restaurant, pétrie de la philosophie transmise par Guy Lormand, le fondateur du groupe Roussillhotel) : accueillir comme on aimerait être accueilli.